juke

Le Nissan Juke 2020 fait ses débuts surprises à Sofia

Les ventes en euros démarrent le mois prochain

La deuxième génération de Nissan Juke a fait ses débuts officiels en ligne début septembre (source auto-actu.org), mais le crossover funky n’est pas arrivé à Francfort quelques semaines plus tard. Au lieu de cela, Nissan a décidé d’exposer le véhicule publiquement pour la première fois lors du Salon de l’automobile de Sofia 2019, qui est le dernier salon européen de l’automobile du calendrier 2019 de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA). Nous étions là pour tourner le nouveau Juke juste avant son lancement sur le Vieux Continent prévu pour le mois prochain.

Le Sofia est un exemple entièrement équipé avec intérieur en cuir et Alcantara, système audio haut de gamme Bose, sièges chauffants, inserts de décoration pour les pare-chocs et jantes en alliage bicolore de 19 pouces. Sous le capot se trouve le nouveau moteur à essence turbocompressé de 1,0 litre à trois cylindres de l’entreprise, qui développe 117 chevaux (87 kilowatts) jumelés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Sur la plupart des marchés, une boîte automatique à double embrayage à sept rapports est disponible en option.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-jointes, le design extérieur du nouveau Juke est plus agréable pour les yeux. De plus, les proportions et les dimensions hors tout plus grandes du filtre lui donnent une cabine plus spacieuse avec 2,3 pouces (5,8 centimètres) d’espace pour les jambes de plus que le modèle sortant et environ 0,5 pouces (1,1 cm) d’espace pour la tête. Derrière les passagers se trouve un espace de chargement de 15 pieds cubes (422 litres), ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport au modèle précédent.